injection d'acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est un constituant naturel de la peau. Sa fabrication diminue avec l’âge, conduisant au vieillissement cutané et à l’affaissement du visage.
Une injection de produit de comblement est un moyen simple, rapide et sûr pour corriger les signes du vieillissement, en remplissant ou en donnant du volume là où cela est nécessaire
Il est utilisé dans 2 indications principales :
- le comblement des rides superficielles et des sillons (sillon naso-génien, plis d’amertume entre le coin des lèvres et le menton, sillon labio-mentonnier)
- l’effet volumateur permettant de remodeler certaines parties du visage comme les pommettes, les lèvres, les dépressions temporales.
Les injections peuvent être effectuées dès l’âge de 30/35 ans, aussi bien chez l’homme que chez la femme.
Lors de la consultation préalable, le Dr Mahjoub fera un bilan de votre visage afin de déterminer vos besoins. Un devis vous sera remis.
Les injections peu douloureuses, sont réalisées au cabinet médical, sans anesthésie ou après application au besoin d’une crème anesthésiante, à l’aide d’aiguilles très fines. De nombreux laboratoires intègrent de la lidocaïne, produit anesthésiant, dans leurs seringues d’acide hyaluronique, de façon à rendre les injections quasiment indolores.
Après la séance vous pourrez reprendre vos activités habituelles, aucune éviction sociale n’est nécessaire, un maquillage léger est possible.
L’efficacité est visible immédiatement dès la fin de la séance et le résultat optimal en quelques jours (après d’assimilation de l’acide hyaluronique par l’organisme, disparition de l’œdème et récupération de la souplesse des tissus). Le produit étant résorbable, son effet temporaire dure de 12 à 18 mois en fonction du produit et de la localisation de l‘injection. Le visage retrouve du tonus, du volume et semble naturellement plus jeune.
Le traitement des rides doit être associé à une bonne hygiène de vie (hydratation du visage, protection solaire, éviter le tabac)
Les injections d’acide hyaluronique sont souvent associées aux injections de Botox pour un traitement global du visage afin d’atténuer au mieux les marques du temps qui passe tout en restant naturel.