La chirurgie des seins
La chirurgie esthétique des seins peut proposer une augmentation mammaire au moyen de prothèses ou d’injection de graisse (lipofilling mammaire) en cas de poitrine trop petite ou malformée. Inversement, lorsque celle ci est trop importante par rapport à la morphologie, il est possible de la diminuer en la remontant. Cette intervention pouvant parfois être prise en charge par la sécurité sociale.
En cas d’affaissement après les grossesses ou un amaigrissement, il est possible de remonter les seins en réalisant une intervention généralement esthétique s’appelant une cure de ptose.
Ces interventions ont pour but d’harmoniser la poitrine avec la morphologie tout en gardant un résultat naturel.
Après une chirurgie de cancer du sein ayant nécessité l’ablation complète de la glande mammaire (mastectomie), le volume et la forme peuvent être reconstruits au moyen d’un transfert musculaire souvent associé à des transferts de graisse ou à la mise en place d’une prothèse.
Chez l’homme, la présence d’une glande mammaire trop développée (gynécomastie) parfois associé à un excès de graisse (adipomastie) pourra aussi être corrigé par une lipoaspiration et/ou une ablation de la glande en excès.
LES DIFFÉRENTES CHIRURGIES DES SEINS
- L’augmentation mammaire par prothèse
- L’augmentation mammaire par injection de graisse
- La ptôse mammaire : lifting des seins qui tombent
- La reconstruction mammaire
- La réduction mammaire
- La chirurgie du sein chez l’homme