Laser épilation
L’épilation laser permet une épilation progressivement définitive de n’importe quelle zone du corps et du visage. Le principe est simple, le laser va se concentrer sur la mélanine du poil et chauffer à une température si haute que le poil entier se désintégrera. Cela comprend la destruction du bulbe, de la tige du poil et de tous ses composants. Ainsi, plus le poil est foncé et épais et plus la peau est claire; meilleur sera le résultat du laser. L’épilation laser ne marche pas ou est très peu efficace sur les poils blonds.
En moyenne 5 à 10 séances sont nécessaires pour éliminer définitivement les poils du corps, et 7 à 10 séances pour le duvet du visage. Toutes les zones du corps peuvent être traitées au laser. Le nombre de séances pour éliminer définitivement les poils peut également varier d’une personne à une autre, selon des facteurs hormonaux par exemple. Il est essentiel de raser la zone la veille de votre séance d’épilation SAUF sur toutes les zones du visage où le poil doit rester tel quel.
Avant tout traitement, le Dr Mahjoub commence par examiner le patient pour valider sa compatibilité avec l’épilation laser (le poil doit être foncé) et choisir la machine et son paramétrage en fonction de la couleur de peau. Le Dr Mahjoub établira également un forfait pour le patient.
Après la première consultation, le patient peut démarrer sa séance d’épilation si la zone à traiter est bien rasée (sauf pour le duvet sur le visage) et propre. Il est tout de même recommandé de prévenir par téléphone ou lors de la prise de rdv, que vous souhaitez faire la séance directement afin de prévoir plus de temps.
Le rasage des poils est obligatoire la veille de la séance car ils pourraient brûler la peau après chaque impact de laser. Le Dr Mahjoub et le patient doivent porter des lunettes de protection pour éviter de recevoir les rayons laser dans les yeux.
Un tir de laser de 5 millièmes de secondes est envoyé accompagnée d’un jet d’air froid pour atténuer le picotement du laser. Pour plus de confort pour les patients une crème anesthésiante sur les zones les plus sensibles peut être appliquée.
Après la séance, le Dr Mahjoub applique une crème apaisante et réparatrice sur la zone épilée. La prochaine séance d’épilation sera fixée au moins 1 mois plus tard.
Au fur et à mesure des séances, le poil s’affine, s’éclaircit, met plus de temps à repousser et disparaît petit à petit. La peau est de plus en plus lisse. Il est possible de faire 1 à 2 séances de retouche quelques années plus tard car il arrive que quelques poils isolés repoussent.
Le laser est également efficace sur les poils sous peau (poils incarnés).